Imprimer

Parc intérieur "Les P'tits frileux"

Écrit par Super User.

Un parc intérieur ou parc d'hiver se veut un endroit accueillant pour les parents et les enfants d'âge préscolaire. Un endroit pour laisser les enfants courir, grimper, lancer des ballons et découvrir de plus grands jeux que ceux de la maison, à l'abri des intempéries. Les    parents pourront socialiser et sortir de la maison, tout en supervisant leur enfant.

Dans les 2 modèles de parcs d'hiver connus, ce sont des parents qui gèrent les périodes d'accès, l'inventaire des jouets et leur nettoyage ainsi que les activités spéciales. C'est une participation bénévole.

Le lieu est variable, mais il doit être sécuritaire pour les enfants et assez grand pour permettre aux petits de bien bouger. Quand la grandeur le permet, l'espace peut être partagé pour permettre de séparer les jouets roulants d'un coin pour les plus jeunes.

Dans les deux exemples, les périodes d'accès sont de 9h30 à 11h30, 2 jours par semaine. Les utilisateurs peuvent arriver à tout moment.

Le parent responsable doit arriver 15 minutes avant pour commencer à préparer le local : l'aménager en parc intérieur, sortir les jouets, les tapis de sol...

Les parents qui viennent sont invités à apporter une collation que l'on peut partager : fruits lavés et coupés, légumes, biscottes ou fromage.

Public cible

Famille ayant des enfants de 0 à 5 ans, incluant grands-parents, gardiens, tantes et oncles...

Ce projet est une initiative de deux parents bénévoles.

Bienvenue à tous!

 

ROCFBSL